Envoi rapide - Chronopost 24H
Et son musée national de l'automobile
La ville de Turin située dans le Piémont Italien, est chargée d'histoire et aussi rattachée à l'histoire automobile. Siège de la FIAT avec son fameux bâtiment de le Lingotto qui possédait une piste d'essai sur la toiture, aujourd'hui converti en centre des congrès et regroupant des commerces. Toutefois vous pourrez emprunter les fameuses rampes helicoides pour regagner les différents commerces. Comment visiter Turin sans prendre le temps d'apprécier un café sur la "piazza" San Carlo ou dans une des nombreuses galeries qui jouxtent cette dernière.
Les musées y sont nombreux parmis eux la plus grosse collection européene d'art Egyptien est incourtounable tout comme le musée cinématographique au sein de la Mole Antonelliana et sa superbe coupole. Mais c'est du musée national de l'automobile dont il est sujet ci dessous.
Le musée rénové en 2011, il offre prêt de 20000 m2 dans lesquels nous découvront de multiples autos à la mise en scène impeccable.
Au fil des diffèrentes salles vous pourrez découvrir, le fardier de Cugnot, la Fiat Turbina (modèle unique), une salle spécifique qui met en avant différents moteurs ou encore en fin de visite de l'énorme hall des F1 retraçant l'évolution jusqu'à nos jours. Si vous ne l'avez pas encore fait, une visite s'impose chez nos voisins italiens le temps d'un week-end.
L’administrateur du site est actuellement en ligne! |